Votre partenaire électricien
Mise en conformité

Nov’Elec se charge de la mise en conformité et de tout son suivi. Depuis l’analyse des infractions (éventuellement sur base d’un rapport négatif d’un organisme agréé) jusqu’à l’obtention d’un rapport positif. Nous nous rendons dans un premier temps sur place afin d’analyser les différentes infractions.

Nous vous établissons ensuite un devis clair et détaillé des travaux à exécuter. Enfin avec votre accord, nous procédons aux travaux nécessaires de mise en conformité. De nouveaux schémas de position et unifilaires vous seront remis. Nous nous chargerons également pour vous des démarches et de la prise de rendez-vous auprès de l’organisme de contrôle. Pour rappel, depuis le 1er octobre 1981 toute nouvelle installation électrique domestique doit satisfaire aux consignes de sécurité du RGIE (Règlement Général sur les Installations Electriques).

Pour être raccordé à un réseau d’électricité, vous devez pouvoir produire une attestation d’un organisme de contrôle reconnu. Cette attestation constitue la preuve que toutes les consignes du RGIE sont respectées. Pour continuer à assurer la sécurité, le RGIE impose un nouveau contrôle tous les 25 ans. Cette disposition est également obligatoire pour toute transformation importante de l’installation électrique, dans le cadre d’une demande de renforcement de compteur et lors d’un transfert de propriété réalisé après le 01 juillet 2008. Si l’habitation a été construite avant l’introduction du RGIE et si l’installation électrique n’a pas subi de changement important ou d’extension notable, il n’y a pas d’obligation de contrôle périodique. Toutefois, il vous est conseillé de veiller au respect des principes élémentaires de sécurité et d’équiper votre installation d’un certain nombre de dispositifs de sécurité.